Trois capteurs CMOS Exmor 2/3" à haute sensibilité
Le PMW-680 est équipé de trois capteurs CMOS Exmor™ 2/3", chacun avec un nombre de pixels effectifs de 1920 (H) x 1080 (V). Vous bénéficiez ainsi d'une excellente qualité d'image avec une résolution Full HD. Ces capteurs 2/3" procurent une sensibilité très élevée de F12 en mode 60 Hz (F13 à 50 Hz), un rapport signal/bruit remarquable de 59 dB et une résolution horizontale de 1000 lignes TV à 60i.
Autonomie optimisée et consommation réduite
Le capteur CMOS Exmor est doté d’un design unique qui lui permet de déployer un convertisseur A/N pour chaque colonne de pixels, réduisant ainsi la fréquence d'horloge par rapport à des capteurs CMOS conventionnels. Ceci permet de réduire significativement la consommation d'énergie du caméscope. Si le PDW-680 possède une taille et un poids équivalents à ceux du PDW-700, sa consommation d'énergie est inférieure d'environ 5 W, ce qui confère une meilleure autonomie à la batterie.
Enregistrement SD ou HD
Le PDW-680 dispose de capacités polyvalentes d'enregistrement multiformat. Vous pouvez sélectionner un format d'enregistrement HD (MPEG HD422, MPEG HD) ou SD (MPEG IMX 50/40/30 et DVCAM) en 59,94i et 50i. Le mode progressif est disponible uniquement en lecture. Doté d'un convertisseur intégré HD et SD (en up et down), le PDW-680 peut être incorporé à un système de production SD existant ou être utilisé pour un fonctionnement HD.
Fonction Digital Extender 4x pour zoom avancé sans perte de sensibilité
Le PDW-680 inclut une fonction Digital Extender (multiplicateur de focale numérique) qui permet d'agrandir les images jusqu’à quatre fois. Contrairement aux multiplicateurs traditionnels, le multiplicateur de focale numérique évite toute dégradation de la sensibilité des images. Si vous combinez le multiplicateur de focale numérique avec le grossissement de la mise au point, l'image va être agrandie huit fois avec une précision accrue.
Cartes d'entrées composite analogique et HD/SD SDI optionnelles pour utilisation Pool-feed
Le PDW-680 vous permet d’installer simultanément une carte d’entrée composite analogique CBK-SC02 et une carte d’entrée CBK-HD01 HD/SD SDI. Les cartes optionnelles permettent au caméscope d'enregistrer du contenu vidéo et audio à partir d'un deck ou d'un caméscope externe.
Grand choix de microphones
Le PDW-680 est équipé du même microphone stéréo haute qualité que le caméscope PMW-350. Il est également compatible avec une large gamme de microphones via son interface VF, ce qui permet de travailler avec des microphones à canon tels que l'ECM-680S, l'ECM-678 et l'ECM674. Il dispose aussi d'un emplacement pour installer le récepteur de microphone sans fil numérique DWR-S01D/S02D, qui garantit une transmission stable et sécurisée sur deux canaux. Le récepteur de microphone analogique de la série WRR-855 est également compatible.
Pour l'ECM-678 et l'ECM-674, le câble de conversion 3 broches - 5 broches EC-0.5X3F5M n'est pas fourni.
Convertisseur analogique/numérique14 bits
Le PDW-680 utilise un convertisseur A/N 14 bits permettant le traitement des images capturées par les CCD haute performance avec un maximum de précision. Cette conversion A/N haute résolution permet notamment une reproduction extrêmement fidèle de la gradation des zones demi-teinte/foncées de l’image, autorisant des travaux créatifs inouïs. Grâce au convertisseur A/N 14 bits, la compression « pre-knee » des signaux dans les zones les plus brillantes peut être éliminée et la caméra peut clairement reproduire un sujet à luminance très élevée sous une plage dynamique de 600 %.
Technologie DSP LSI avancée
Le tout nouveau processeur DSP (traitement de signal numérique) LSI est au cœur du dispositif de traitement de l’image du caméscope PDW-680. Associé avec le convertisseur A/N 14 bits, il reproduit des images capturées par le CCD avec un maximum de précision. Les réglages de la balance des blancs, des taches au blanc et des taches lumineuses (« flare ») sont réalisés en numérique, permettant ainsi une correction stable de l’image. Par ailleurs, le PDW-680 fournit un mode de suppression de bruit qui permet de réduire le bruit haute fréquence d'un signal vidéo à l'aide de la technologie avancée de traitement numérique de Sony.
Enregistrement audio haute qualité 24 bits sur 4 canaux
Le PDW-680 enregistre un son non compressé 24 bits sur 4 canaux. De plus, il est équipé d'un grand nombre d'interfaces audio.
Prise en main confortable
Le caméscope PMW-680 est conçu pour être très compact, léger, ergonomique et bien équilibré, ce qui offre un haut degré de mobilité et de confort dans de nombreuses situations de tournage. Il ne pèse que 6 kg, y compris avec son viseur HDVF-20A, son microphone ECM-680S, son disque PFD50DLA et sa batterie BP-GL95.
Bloc optique résistant aux chocs et à la poussière
Le PDW-680 est doté de plusieurs dispositifs qui permettent de limiter les erreurs causées par les chocs ou par la poussière qui pénètre à l’intérieur du lecteur. L’ouverture du compartiment à disque est protégée par un double clapet afin d’empêcher la poussière d’y entrer. De plus, quatre amortisseurs maintiennent en place le compartiment à disque et absorbent les chocs avant qu’ils n’atteignent le lecteur.
Viseurs optionnels
Deux types de viseurs optionnels sont disponibles : les viseurs monochromes de 2 pouces HDVF-20A et HDVF-200, et le viseur couleur de 3,5 pouces HDVF-C35W.
Taille de l'écran mesurée en diagonale.
Ecran LCD de 3,5 pouces
Un grand écran LCD couleur, très simple d’utilisation et disposé sur le côté du caméscope, vous permet de visualiser instantanément les séquences enregistrées, d’accéder aux menus de configuration et de visionner des indicateurs d’état comme des niveaux audio à quatre canaux, la capacité de disque et le niveau de batterie. Il permet aussi des opérations avancées comme la recherche des imagettes et la sélection des plans.
Taille de l'écran mesurée en diagonale.
Obturation lente pour une meilleure créativité
La vitesse d'obturation du PDW-680 peut être ralentie jusqu'à 16 images (la vitesse d'obturation est réglable sur 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 16 images). Pendant cette période, la charge électrique s’accumule sur les capteurs CCD, augmentant considérablement la sensibilité. Il vous est ainsi possible de filmer dans des environnements extrêmement sombres. La fonction d’obturation lente vous permet d'utiliser des vitesses d'obturation plus longues que la fréquence d’images, et de créer un effet de flou intentionnel sur des objets en mouvement, pour une plus grande créativité de tournage.
Enregistrement par intervalles
Le caméscope PDW-680 offre une fonction d’enregistrement par intervalles, qui permet d'enregistrer les signaux à des intervalles prédéfinis. Cette fonction est pratique pour le tournage sur de longues durées, et lors de la création d’images avec effets spéciaux de mouvement très rapide.
Enregistrement sur mémoire cache
Le PDW-680 inclut une fonction d'enregistrement sur mémoire cache, particulièrement adaptée aux applications ENG. En mode Standby, une fois que le bouton d'enregistrement est activé, les 30 secondes précédentes sont automatiquement enregistrées dans la mémoire du caméscope. Cela veut dire que tout ce qui se déroule 30 secondes avant d’appuyer sur le bouton REC est quand même enregistré sur le disque. En outre, cette fonction est disponible même lorsque le disque n'est pas encore inséré, ce qui évite la perte de scènes importantes. Vous pouvez modifier le délai à partir du menu du caméscope. Grâce à cette fonction d'enregistrement en mémoire cache, vous pouvez remplacer les disques sans interrompre l'enregistrement. Si le remplacement du disque s'effectue dans les 30 secondes, aucune image n'est perdue et l'enregistrement se poursuit de manière ininterrompue sur le nouveau disque.
Flux vidéo DVB-ASI pour les transmissions hertziennes et par satellite
Utilisé avec l'adaptateur MPEG TS HDCA-702, le PDW-680 fournit une sortie MPEG TS (flux de transport) via un connecteur DVB-ASI. Le HDCA-702 encode les signaux au format MPEG TS et les sort via son connecteur DVB-ASI, alors que le PDW-680 enregistre les images simultanément sur disque. Le débit binaire peut être réglé entre 17,5 Mbits/s et 43 Mbits/s, ce qui est adapté aux transmissions utilisant des modulateurs hertziens et satellite.
Contrôle de gain fluide
Le caméscope PDW-680 propose de nombreux réglages du gain et dispose d'un système de contrôle facile à utiliser. Réglez facilement le gain via les commandes assignables du caméscope. La transition entre chaque valeur de gain est extrêmement fluide et évite les changements brutaux qui nuisent à la qualité de l'image.
Filtres optiques ND et filtres électroniques CC
Le caméscope PDW-680 est équipé de filtres optiques à densité neutre (ND) et de filtres électroniques de correction des couleurs (CC). Le filtre optique ND est contrôlé par un porte-filtre intégré : clair, 1/4ND, 1/16ND/ et 1/64ND. Le filtre électronique CC permet d'obtenir facilement la température de couleur souhaitée en choisissant le mode (3200K/4300K/5600K/6300K) sur un bouton assignable. Vous pouvez sélectionner les quatre valeurs l'une après l'autre ou choisir une seule valeur prédéfinie. Le filtre CC permet aussi de régler la température des couleurs instantanément sur le niveau requis à une valeur absolue de 3200K, 4300K, 5600K ou 6300K. Ce réglage peut s'effectuer à l'aide d'une touche assignable. Cette fonction est très utile lorsque les conditions de tournage changent soudainement et qu'un réglage immédiat est nécessaire.
Fonction Trigger REC
Le PDW-680 est doté de la fonction « Trigger REC », qui permet de synchroniser l'enregistrement avec le PDW-HD1500 ou les unités d'enregistrement sur mémoire Flash connectés via l'interface HD-SDI (HD422 à 10 bits). C'est une fonctionnalité très utile pour la sauvegarde des enregistrements.