Tunisie Tunisie Tunisie Algérie Maroc Maroc    

Maghrebex


Produits | Entreprises | Appels d'offres | Annonces B2B | Actualités
Rechercher
 
Tunisie Algérie Maroc
45 000 Inscrits
17 000 Produits
10 000 Appels d'offres
15 000 Annonces B2B
8 000 Mise en relation

Dans votre sélection Ajouter aux favoris  |   Imprimer  |    |   Ajouter un commentaire   |   Publier votre article !

Prix à la production industriel

»  News   »  Publié le 06-02-2012  »  lu [ 501 fois ] Retour aux résultats

Prix à la production industriel
Prix à la production industrielle durant les 9 mois 2011 : Poursuite de la tendance haussière


Selon l'Office national des statistiques, les prix à la production industrielle hors hydrocarbures  ont augmenté de 1,9% pour le secteur public et de 1% pour le secteur privé durant  les 9 premiers mois 2011 par rapport à la même période en 2010.  Pour ce qui concerne les prix (sortie usine), des industries manufacturières,  ils ont évolué de 1,1 % dans le secteur public et également de 1,1% pour le secteur privé durant la même période de référence, précise l'Office. La hausse des prix à la production a touché les coûts de production  des produits industriels des secteurs public et privé, relève l'ONS,  qui précise que la plus forte hausse du secteur public a été enregistrée par les  mines et carrières avec 26,3% et les industries diverses avec (6,9%). Une hausse de moindre ampleur a également touché d'autres secteurs industriels publics. 

Il s'agit des industries des bois, liège et papier (2%), textiles, confection (1,6%), matériaux de construction (1,4%) et les industries agroalimentaires (1,1%), précise l'office. D'autres secteurs ont connu également des hausses relativement faibles:  les industries sidérurgiques, métalliques, mécaniques, électriques et électroniques  (ISMMEE) avec (1%), cuirs et chaussures (0,5%) et les industries des énergies  (0,2%). Quant au secteur privé, à l'exception d'une baisse de (11,7%) enregistrée par l'industrie des mines et carrières, les autres secteurs ont connu une hausse générale mais de moindre importance, selon les chiffres de l'Office, qui relève que "les indices relatifs au secteur privé sont donnés à titre indicatif car le taux de réponse reste faible". Pour ce qui est du secteur privé, la hausse la plus remarquable a été enregistrée par les industries diverses (3,6%), l'agroalimentaire (2,1%), textiles et confection (2,2%), les  matériaux de construction (0,9%), les ISMMEE (0,7%) et enfin l'industrie des bois, liège et papier 0,2%. Au 3ème trimestre 2011, les prix à la production industrielle  hors hydrocarbures du secteur public ont connu une hausse de 1,2% contre 1%  durant le 2ème trimestre de la même année, selon l'office.

 Les prix à la production industrielle ont enregistré au 3ème trimestre 2011 et par rapport à la même période en 2010, également une hausse de 2,9%. Les prix à la production industrielle du secteur privé ont accusé une  variation de 0,4% au 3ème trimestre par rapport au trimestre précèdent et 1,2% par rapport à la même période en 2010. L'évolution des prix à la production industrielle du secteur public durant le 3ème trimestre et par rapport au 2ème s'est caractérisée par une hausse importante pour le secteur des mines et carrières (26,6%), en raison de la hausse des prix de l'extraction du minerai de fer (33,9%), et celle du minerai du phosphate (30,8%). Pour le secteur privé, le 3ème trimestre 2011 s'est caractérisé essentiellement par la hausse des prix  à la production des industries de textile (3,2%) et l'agroalimentaire (0,3%) et le reste des produits ont connu une stagnation. Les prix du secteur privé, au 3ème trimestre 2011 et par rapport à la même période en 2010, ont connu des augmentations. Il s'agit des industries diverses (5,3%), textile (3,4%), l'agroalimentaire (2,8%) et les ISMMEE (0,4%). Les prix à la production industrielle ont augmenté de 3% pour le secteur public et de 1,5% pour le secteur privé en 2010. Cette hausse, due à une augmentation générale des coûts de production, qui a touché tous les secteurs, la plus forte a été enregistrée par les matériaux de construction avec 16,3%.  



Source : http://www.lemaghrebdz.com/
    Ajouter un commentaire

'Prix à la production industriel '
 

Evènements en relation:

         Med-Câbles Algérie
         KIL INDUSTRIE - systèmes des accès automatiques
         SACOM
         DM INOX
         Entreprise Nationale de Tubes et Transformation de Produits Plats
         DH ELECTROMATE INDUSTRIELS
         Eurl GROUZ TEX
         Metal Structure charpentes métalliques
         Tosyali Algérie produira des bobines laminées à chaud dès 2022
         Le complexe sidérurgique de Bellara opérationnel fin novembre 2019
         Une nouvelle usine de lubrifiants entre en production à Biskra
         Production industrielle du secteur public au 2e trimestre 2018, Ce n’est pas la joie !
         CEVITAL ENTREPRISES SPA
         Hausse des importations des CKD : est-ce que c’est logique ?
         Présentation de SBGDE-FAJO
         Le financement de l’Etat soutient la relance du complexe sidérurgique El Hadjar
         Issad Rebrab : Nous sommes sur le point de conclure un important accord industriel en Tunisie
         La demande mondiale d’acier poursuit sa reprise
         Le complexe industriel de pneumatique du Groupe IRIS bientôt opérationnel
         Vers une usine de montage en partenariat avec Soficlef

Tunisie Tunisie Tunisie Algérie Maroc Maroc