Tunisie Tunisie Tunisie Algérie Maroc Maroc    

Maghrebex


Produits | Entreprises | Appels d'offres | Annonces B2B | Actualités
Rechercher
 
Tunisie Algérie Maroc
45 000 Inscrits
17 000 Produits
10 000 Appels d'offres
15 000 Annonces B2B
8 000 Mise en relation

Dans votre sélection Ajouter aux favoris  |   Imprimer  |    |   Ajouter un commentaire   |   Publier votre article !

DELTA CUISINE (Tunisie) initie la tendance mondiale des cuisines de 2008/2009

»  News   »  Publié le 12-02-2008  »  lu [ 6583 fois ] Retour aux résultats

DELTA CUISINE (Tunisie) initie la tendance mondiale des cuisines de 2008/2009
Sachant que le salon tunisien des meubles, a, pour cette édition, précédé celui du Milan, où la tendance est d'habitude lancée, Delta cuisine a préféré créer la surprise plutôt que d'être surprise. Aussi, a-t-elle décidé de créer sa propre tendance nationale pour initier la tendance mondiale , en laissant le soin à ses clients, ses visiteurs nationaux et internationaux , de choisir parmi ses cinq cuisines exposées, trois, qui marqueraient la nouvelle tendance 2008/2009.

Et, les nouveautés du côté de ce chef d'entreprise, jeune, dynamique, ambitieux et créatif ne manquent pas : ouverture de nouveaux Shows Room, dont notamment un à Hammamet, ouverture d'une nouvelle usine, sur une superficie de 3500 m2, une conquête de nouveaux marchés à l'export....et pas seulement....Mais, revenons aux débuts de cette entreprise. Des débuts certes timides, en 1997, mais le succès ayant été au rendez-vous, la timidité a vite cédé la place, à une vitesse vertigineuse de développement qu'il a fallu gérer et maîtriser.

Au fait, l'idée de créer Delta Cuisine est le fruit d'un constat familial. Issu d'une famille nombreuse, avec une cuisine loin d'être fonctionnelle, deux frères ont décidé de rendre la vie plus agréable, plus facile et plus confortable, en premier lieu, aux mères de famille. Bien mûrit, dans la tête des deux frères, ingénieurs de leur état, Delta Cuisine fut créer en 1997. D'abord, on se contentait de faire de la sous traitance pour des partenaires italiens. Mais, ce n'était plus à la hauteur de l'ambition des dirigeants. Aussi, l'usine de 200 m2, passe à une vitesse un peu plus supérieure, pour devenir une grande usine de 1000 m2. Une superficie qui employait quelque 60 personnes dont 50% des cadres supérieurs et à l'intérieur de laquelle, on continuait à créer, à innover et imaginer des cuisines en s'inspirant fortement du design des maîtres en la question : les italiens. Résultats : des cuisines haut de gamme, et économiques, fonctionnelles, esthétiques et chics, sont proposées à tous les budgets des clients tunisiens. En effet, les cuisines sont situées dans une fourchette allant de 3000 à 15.000 dinars, selon la volonté des clients quant aux équipements et accessoires haut gamme, ou entrée de gamme.
En tout état de cause, ce ne sont pas ces prix qui empêcherait les tunisiens de disposer d'une cuisine adéquate. Celle-ci est désormais, un espace de vie important de la maison. En témoigne l'évolution du Chiffre d'Affaires (CA) de l'entreprise, qui en 10 ans, a doublé, voire triplé.
« Un CA composé à hauteur de 50% par les particuliers, qui restent la pierre angulaire de la société, à hauteur de 30%, par les sociétés de promotion immobilières, qui n'ont cessé de se développer au cours des dernières années, et à hauteur de 20% par les exportations », a déclaré M. Denguir.
Des exportations qui sont venues répondre à un besoin incessant de la société de se développer à l'international, eu égard à l'exiguïté du marché local. Aujourd'hui, Delta Cuisine est représenté en Algérie, à travers trois shows Room (Alger, Constantine et Annaba). Pour ce qui est de la Libye le marché est en cours d'étude. Quant au Maroc, le Gérant de la société n'a pas caché, qu'avec les moyens actuels, et la capacité de production, Delta cuisine se trouve dans l'incapacité de répondre à la demande marocaine, qui se situe autour de 500 à 2000 cuisines par an, notamment avec un marché de l'immobilier en pleine expansion.Cependant, le patron et ses collaborateurs ne se découragent pas pour autant. M. Tahar Denguir a ainsi, décidé d'aller jusqu'au bout de ses ambitions. Il décida de lancer la construction d'une nouvelle usine, avec le soutien des différents mécanismes mis en place par l'Etat. Une nouvelle usine qui ouvrira ses portes en 2009, sur une superficie de 3500 m2, dans la zone industrielle d'El Mghira. Une nouvelle unité de production qui multiplierait par trois la capacité de production de Delta Cuisine et qui porterait le nombre des employés à 80 personnes avec une grande majorité de cadres supérieurs pour piloter les machines. Car, l'usine serait ultra moderne, et entièrement automatisée.
Outre la réponse à l'export, la nouvelle unité pourrait répondre à la demande locale, qui ne manquerait pas d'être croissante, avec les mégas projets qui se profilent à l'horizon de la Tunisie, suite aux différents investissements des pays du Golfe. Des investissements de milliards de dollars, comprenant tous, sans exception, des unités de logement haut standing et de grands luxes que Delta Cuisine pourrait aisément satisfaire aussi bien en équipement haut de gamme qu'en cuisine.

L'entreprise ne pouvait rater le salon du meuble qui se tient actuellement au Palais d'exposition du Kram. Elle y a pris un grand stand où elle expose ses dernières créations, ses dernières tendances en matière de cuisine.

ans cette nouvelle ère de la mondialisation, d'ablution des frontières, de zones de libres échanges, la concurrence est tellement rude et féroce que la publicité à elle seule, n'est plus suffisante pour asseoir la notoriété d'une marque, d'une enseigne, d'un produit et donc, d'une entreprise. Delta cuisine, qui fête ses 10 ans d'activités, semble avoir bien compris cette démarche. La conférence de presse, organisée, lundi, en marge du salon du Meuble, qui se tient, au palais d'exposition du Kram (8/17 février), témoigne clairement de la conviction du patron et de ses collaborateurs, quant aux bienfaits de la communication. Fêter les 10 ans de la boîte, rime, pour M. Tahar Denguir, Gérant de Delta Cuisine, avec nouveautés.

Dans



Source : I.B.
    Ajouter un commentaire

'DELTA CUISINE (Tunisie) initie la tendance mondiale des cuisines de 2008/2009 '
 

Evènements en relation:

         Gafsa-Sidi Bouzid : 3 ème tournée Startup Tunisia Expo 2015
         Tunisie : le revenu individuel sera porté à 9.000 dinars à partir de 2016
         Tunisie : 10 000 emplois à l’actif de Troïka Global Invest
         Tunisie : Sungard continuera d'investir
         PII : une Innovation structurelle et pédagogique pour donner plus d’accès aux formations d’excellence !
         La TACC appelle à développer le climat d’investissement en Tunisie
         Mettre en place une filière agricole intégrée dans les secteurs du lait, fruits et légumes
         Tunisie : Keyrus Biopharma s’installe bientôt
         Tunisie : première industrie automobile 100% tunisienne
         Tunisie : investissements doublés en hydrocarbures
         Outil de mesure instantanée de l’audience tunisienne des chaines télévisées
         Profil du secteur des industries des matériaux de construction céramique et verre.
         Pofil du secteur d'agro-alimentaire en Tunisie
         Profil du secteur mécanique en Tunisie
         L'euro atteint la barre symbolique de 2 dinars (Analyse)
         Tunisie : comment concevoir l’immobilier de demain ?
         Tunisie : premier concours national d’architecture
         Tunisie : Emirates permet de modifier la réservation en ligne
         Ben Arous: Engagement des chefs d’entreprise à créer de l’emploi
         Augmentation des investissements à participation étrangère

Tunisie Tunisie Tunisie Algérie Maroc Maroc