Tunisie Tunisie Tunisie Algérie Maroc Maroc    

Maghrebex


Produits | Entreprises | Appels d'offres | Annonces B2B | Actualités
Rechercher
 
Tunisie Algérie Maroc
45 000 Inscrits
17 000 Produits
10 000 Appels d'offres
15 000 Annonces B2B
8 000 Mise en relation

Dans votre sélection Ajouter aux favoris  |   Imprimer  |    |   Ajouter un commentaire   |   Publier votre article !

Electricité: Un partenariat Huawei-Siame en faveur de la STEG

»  News   »  Publié le 31-03-2017  »  lu [ 4412 fois ] Retour aux résultats

Electricité: Un partenariat Huawei-Siame en faveur de la STEG

La Steg se félicite de la réussite de son projet pilote de Smart Grid (réseau intelligent électrique), réalisé en collaboration avec Huawei
Une cérémonie de démonstration de Smart Grid (Réseau intelligent électrique) s’est tenue au siège de la Direction Générale de la STEG et pour fêter la grande réussite du Projet Pilote Smart Grid. Cette cérémonie s’est déroulée suite au succès du projet pilote délivré par Huawei au profit de la STEG dans le cadre de la convention signée en 2016.
Ce projet pilote Smart Grid avait commencé en Octobre 2016 avec l’installation des centaines de compteurs intelligents dans la banlieue Sud de la capitale. Son but était de permettre à la STEG d’avoir une meilleure maîtrise de la distribution de l’électricité grâce à un contrôle instantané  de la consommation des clients de la presse. La solution Smart Grid contribue aussi à la diminution des pertes sur le réseau de l’électricité, aide à localiser les éventuelles fraudes qui peuvent survenir, assurer la télé-relève de l’index de consommation et la gestion à distance des compteurs intelligents et vise  à réduire les factures impayées.
«Smart Grid, est l’un des grands projets pilotes par le chef de gouvernement», «C’est bien de contrôler de près et en temps réel le réseau de la STEG situé dans la zone du projet pilote et pouvoir manipuler instantanément la base de données et les compteurs installés chez les clients» a souligné la ministre de l’Energie, des mines et des énergies renouvelables. Le projet pilote était bien justifié «C’est très prometteur», et «j’encourage notre partenaire, Huawei, a augmenter le pourcentage de la valeur ajoutée en Tunisie en collaboration avec SIAME et a prendre la Tunisie comme une plateforme pour l’ensemble de l’Afrique», a ajouté Mme la Ministre.
«Huawei est ouverte à toute suggestion ou recommandation en faveur de la STEG afin de lui offrir une solution adéquate à ses besoins. Huawei ne cesse d’élargir ses partenariats et de contribuer aux évolutions technologiques, notamment en Tunisie suite au nouveau protocole d’accord signé avec la SIAME, fournisseur local de compteurs pour la STEG. Nous sommes aussi entrain de mettre en place un écosystème adéquat pour le contexte Tunisien» a déclaré Nizheng, Vice Président de Huawei de l’Afrique du nord.
La Ministre a clôturé la séance de démonstration en souhaitant bonne chance à Huawei et en encourageant la STEG à aller vers l’avant sur ce projet et atteindre les objectifs de migration vers un réseau électrique intelligent



    Ajouter un commentaire

'Electricité: Un partenariat Huawei-Siame en faveur de la STEG '
 

Evènements en relation:

         DRÄXLMAIER Tunisie fait don d’un Robot 100 made in Tunisia
         Electricité: Un partenariat Huawei-Siame en faveur de la STEG
         Proposition de sous-traiter l'assemblage en Tunisie
         Offre spéciale
         TELESYS: 20 ans d'expérience, de satisfaction et d'innovation
         TELESYS: OUVERTURE POINT DE VENTE TENIOUR SFAX
         Pompage solaire
         Première centrale solaire photovoltaïque en Tunisie
         Nouvelle agence pour vente des produits de sécurité et formation technique à TUNIS
         Connectés aux réseaux
         PROMOTION SATER SOLAR
         PROMOTION: Système de POINTAGE et CONTRÔLE D'ACCES
         Marquage CE
         SOTECA a obtenu un Certificat de Conformité
         RTTM
         CONFERENCES MEDIATIQUES
         Mise en Marche de 1ére Installation
         FORTRONIC 2010: L'industrie électrique et électronique: un secteur à fort potentiel

Tunisie Tunisie Tunisie Algérie Maroc Maroc