Tunisie Tunisie Tunisie Algérie Maroc Maroc    

Maghrebex


Produits | Entreprises | Appels d'offres | Annonces B2B | Actualités
Rechercher
 
Tunisie Algérie Maroc
45 000 Inscrits
17 000 Produits
10 000 Appels d'offres
15 000 Annonces B2B
8 000 Mise en relation

Dans votre sélection Ajouter aux favoris  |   Imprimer  |    |   Ajouter un commentaire   |   Publier votre article !

L’affaire d’Emiral à Moretti se concrétise

»  News   »  Publié le 05-04-2010  »  lu [ 8753 fois ] Retour aux résultats

L’affaire d’Emiral à Moretti se concrétise
 Le prix de cession toujours occulté
Fait inédit : Emiral, groupe immobilier émirati, possè-de désormais des titres de propriété sur ses terrains en Algérie. En effet, Emiral a acquis une assiette foncière pour son projet faramineux : «Forum el Djazayer». Le prix de cession de l’assiette foncière est toujours occulté. C’est d’ailleurs ce que le laisse croire la publication de son adresse sur le Net : «EMIRAL Adresse : Bâtiment Réception Résidence d’état –Le Sahel- Moretti-Staoueli- W. d’Alger». Pour rappel, il s’agit d’un village de tourisme d’excellence constitué de six axes : un hôtel 5 étoiles de  10 étages avec tous les services y afférents, un centre commercial moderne avec une surface horizontale de 7.000 m² (R+1) et une surface bâtie de 34.000 m², un centre d’affaires et une polyclinique ultramoderne, des bureaux de diverses superficies, des salles de réunion équipées- répondant aux exigences professionnelles- qui offriront un climat de travail propice aux hommes d’affaires, aux cadres et aux employés. C’est aussi une adresse d’excellence pour les sociétés aussi bien locales qu’étrangères. Le choix de l’assiette foncière et son prix de cession ont fait couler beaucoup d’encre. En effet, plusieurs titres de la presse locale ont rapporté que le prix de cession du mètre carré de l’assiette à haute valeur foncière, située à Moretti (Littoral algérois) avait été estimé à 800 dinars.
«Les Emiratis ont acquis entre 6 et 8 hectares pour une bouchée de pain», affirme une source gouvernementale qui a requis l’anonymat, cité par Tsa. Les prix de vente des espaces  haut standing incluant diverses commodités, seraient proposés entre 400.000 DA et 440. 000DA le m².  Une fourchette providentielle si le prix de 800 DA le mètre s’avère vrai.
Actuellement, aucune source officielle n’a annoncé le vrai prix de cession.  La genèse de l’affaire remonte à l’été 2007 où le Conseil national de l’investissement (CNI) avait donné son accord pour quatre projets d’investissement émiratis, dont ce «Forum el Djazayer». Cette décision a été prise à la hâte, à la veille de la visite en Algérie du président des Emirats arabes unis, Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane. L’assiette foncière de Moretti s’étend sur 8 hectares, une partie englobe l’ancien complexe touristique de Moretti et son hôtel «El Menzeh», selon des sources. La partie nord du Petit bois de Sidi Fredj est prise dans le projet.
Le coût de la réalisation de l’ensemble du projet est estimé provisoirement à plus de 40 milliards de dinars, selon des sources proches du promoteur. Les financements du projet n’ont pas encore été révélés. Selon le journal on line Maghreb émergent qui ne cite pas de sources, c’est la banque libanaise «Fransabank» qui financerait le projet.  Le délai des travaux initial est estimé à trois ans pour réaliser ce projet pharaonien. Affaire à suivre. K.Issam
           




Source : www.lefinancier-dz.com
    Ajouter un commentaire

'L’affaire d’Emiral à Moretti se concrétise '
 

Evènements en relation:

         BALISAGE NOCTURNE BALISE
         Micro-entreprises : l’ANADE lance sa nouvelle plateforme « Khadamate »
         Metal Structure charpentes métalliques
         k plast leaders de l’industrie de la chimie en Algérie
         Chimipose Joints Batiments
         Poudre et vernis de Béton Imprimé
         partenariat et location
         Lancement dooxie™ notre nouvelle gamme d'appareillage électrique
         Certification des Mises à niveau Des Entreprises du BTPH
         ANABIB Tubes Hydrauliques, calibrés & serruriers
         Malki global construction
         Batimetal Charpente Sud
         Revêtement intérieur
         L'ENOF
         L'ENOF
         ALCAHYD béton armé
         Batimatec 2019 : le Groupe des Sociétés Hasnaoui présente ses nouveautés
         EIM Sanitaire MILIANA
         MERTRAV SERVICE GENERAUX BTPH
         Port de Djendjen : 500 000 tonnes de ciment exportées en 2018

Tunisie Tunisie Tunisie Algérie Maroc Maroc